Une communauté saine et sans drogue

0
249

Un atelier de formation visant à réduire la consommation d’alcool et de l’usage d’autres formes de drogues dans les communautés s’est ouvert depuis le 24 juin 2019 à Lomé.

Cette rencontre sur la prévention des troubles liés à la consommation des substances psychoactives rassemble plus d’une trentaine de participants venus de divers cantons de Lomé. Elle va permettre aux leaders communautaires d’avoir des notions sur les différentes étapes de la création et la maintenance d’une coalition pour atteindre l’objectif d’une communauté saine et sans drogue.

L’objectif principal, c’est d’assurer les opérations des coalitions anti-drogue dans les communautés tout en renforçant les capacités des leaders communautaires sur les stratégies de prévention et de lutte contre l’abus d’alcool et l’usage des substances psychoactives.

Rappelons que la rencontre prend fin ce 28 juin. Elle est organisée par l’ONG Alliance Nationale des Consommateurs et de l’Environnement (ANCE-Togo) en collaboration avec le ministère de la Sécurité et de la Protection civile, le Comité National Anti-Drogue (CNAD) et les Coalitions Communautaires Anti-Drogues d’Amérique (CADCA).

Edem A.

Source : www.lomechrono.com