Une clinique au profit des populations vulnérables d’Agbata

79

A Agbata, localité située à une dizaine de Km de la capitale togolaise, la clinique Petra administre des soins à moindre coût aux populations et aux femmes enceintes.

Œuvre de l’ONG « Pour vivre », le centre de santé Petra a ouvert officiellement ses portes ce 12 août au cours d’une cérémonie riche en couleurs en présence de plusieurs autorités. Sa particularité est que les patients reçoivent des traitements de qualité à moindre coût en médecine générale. Les femmes enceintes sont également suivies.

Cette clinique d’un coût total de 65000 euros, construite grâce au soutien du ministère allemand de l’Environnement, de Rotary Club Heide de l’Allemagne est composée 10 salles d’hospitalisation ; des salles de soin d’urgence et d’accouchement ; un laboratoire équipé en matériels modernes… D’autres bâtiments seront construits dans un futur proche pour abriter l’administration et pour loger le personnel soignant.

« L’ONG Pour Vivre, fidèle à sa vision sociale et humanitaire, a identifié depuis un moment, le besoin de construire un centre de soin de santé à Agbata pour aider les populations, mêmes les plus vulnérables à avoir un soin de qualité à moindre coût », explique Cyrille Sodokin, son président.

L’ambassadeur allemand au Togo, Christoph Sanders, dans son intervention lors de l’inauguration, a rappelé les bonnes relations qui existent entre son pays et le Togo avant de préciser que « cette clinique va beaucoup aider la population d’Agbata ».

Cette organisation non gouvernementale a pour mission d’œuvrer pour soulager les populations vulnérables. Son domaine de prédilection est l’éducation et la santé.

A.H.

Source : www.lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here