Hier, l’Agence nationale de promotion et de garantie de financement pour les PME (ANPGF) a organisé son habituel rendez-vous mensuel du mercredi autour du thème : « Les technique de management efficace d’une PME ».
Chaque mois, l’Agence nationale de promotion et de garantie de financement pour les PME consacre un mercredi pour sensibiliser et former les jeunes entrepreneurs. Hier, les participants ont été outillés sur les procédures de passation de marchés publics et « les technique de management efficace d’une PME ».
Il s’est agi d’une occasion d’échanges et de partages d’expérience. Il est important, a souligné Naka de Sousa Gnassingbé, Directrice générale de l’ANPGF, que les responsables de petites et moyennes entreprises maîtrisent ces procédures et techniques.
« Rares sont ceux qui peuvent prétendre en maîtriser tous les aspects dans les moindres détails, tant les domaines sont nombreux : l’établissement d’un budget prévisionnel, la maîtrise des coûts, l’évaluation des prix, la surveillance de la trésorerie, la gestion administrative, etc. », rappelle-t-elle.
La rencontre a été animée par Materne Bossou, spécialiste en développement organisationnel, planification stratégique et développement des ressources humaines.
A.H.
www.icilome.com