Une Agence de promotion des exportations et des investissements en gestation

Mettre en place un cadre pour mieux soutenir la croissance et réduire la pauvreté. C’est l’objectif qui sous-tend la création d’une agence de promotion des exportations et des investissements.

Le projet est soutenu, selon les autorités compétentes, par l’UEMOA et l’Union européenne. Et avant qu’il ne soit effectif, un atelier de validation de l’étude de sa faisabilité a débuté hier à Lomé.

Ce document soumis aux participants de cette rencontre, est une « analyse approfondie du dispositif d’appui au commerce au Togo ». Ils sont également appelés à relever « les forces et les faiblesses… les services qui sont fournis par les différentes institutions publiques comme privées afin d’éviter une duplication et de voir si les besoins sont pris en comptes par ces services ».

A la fin des travaux, il est attendu « une proposition de cadre structurel et opérationnel de cette nouvelle agence ». Selon les informations, elle sera portée sur les font baptismaux l’année prochaine.

A.H.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.