Un Togolais enlevé dans l’Etat d’Oyo au Nigeria

Après environ deux mois d’interruption sans aucun enlèvement signalé à Ogbomoso, dans l’État d’Oyo, les ravisseurs sont retournés dans la région où un Togolais est maintenant victime.

Selon DAILY POST, les ravisseurs qui se sont livrés à l’enlèvement des innocents et à la collecte d’énormes sommes d’argent en guise de rançon ont cette fois enlevé un Togolais identifié comme Alhaji Yisa Agric.

La même source a indiqué que l’incident s’est produit lundi soir à son domicile dans la région d’Agric à Gbede, Surulere LGA.

Les hommes armés soupçonnés d’être des bergers ont pris d’assaut la communauté vers 22 heures et se sont dirigés directement vers la résidence de la victime.

Les ravisseurs, pour tenter de réussir l’opération, auraient également blessé des jeunes qui tentaient de secourir la victime.

“Les jeunes de la communauté qui se sont rassemblés pour les opérations de sauvetage ont été repoussés par les ravisseurs qui auraient brandi des fusils AK-47”, rapportent les médias.

Pas moins de quatre personnes ont été enlevées dans la région entre le 16 et le 28 juillet de cette année.

Deux d’entre eux ont été libérés après qu’une somme d’argent aurait été payée en rançon tandis que deux des victimes ont été tuées par leurs ravisseurs après le paiement de 5 millions de nairas.

Source : icilome.com