Un nouveau vent souffle sur le Comité national du bien-être des gens de mer

Depuis hier jeudi, le Comité national du bien-être des gens de mer du Togo dispose enfin d’un nouveau bureau élu. Il est issu d’une assemblée générale statutaire et élective organisée hier à Lomé.

Dirigée par un bureau provisoire depuis une décennie, cette structure qui veille sur les intérêts des gens de mer a pu enfin organiser une assemblée statutaire et élective.

Le Révérend Père Magloire Sowah, aumônier catholique du Port de Lomé, est président d’un bureau qui compte 14 membres. L’élu décline son objectif : « Principalement, ma mission est d’œuvrer ensemble main dans la main pour le bien-être des gens de mer. Nous sommes là pour cette tâche essentiellement ».

Et d’ajouter : « La plupart de ce que nous consommons vient de la mer alors que ceux qui œuvrent pour nous ramener ces produits ne sont pas considérés à leur juste valeur. Nous sommes là pour les accompagner à entrer dans leurs droits ».

Une nouvelle ère s’ouvre donc pour les gens de mer. Ces derniers ne souhaitent qu’une seule chose, vivre dignement de leur travail.

A.H.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.