Depuis hier jeudi, le Comité national du bien-être des gens de mer du Togo dispose enfin d’un nouveau bureau élu. Il est issu d’une assemblée générale statutaire et élective organisée hier à Lomé.
Dirigée par un bureau provisoire depuis une décennie, cette structure qui veille sur les intérêts des gens de mer a pu enfin organiser une assemblée statutaire et élective.
Le Révérend Père Magloire Sowah, aumônier catholique du Port de Lomé, est président d’un bureau qui compte 14 membres. L’élu décline son objectif : « Principalement, ma mission est d’œuvrer ensemble main dans la main pour le bien-être des gens de mer. Nous sommes là pour cette tâche essentiellement ».
Et d’ajouter : « La plupart de ce que nous consommons vient de la mer alors que ceux qui œuvrent pour nous ramener ces produits ne sont pas considérés à leur juste valeur. Nous sommes là pour les accompagner à entrer dans leurs droits ».
Une nouvelle ère s’ouvre donc pour les gens de mer. Ces derniers ne souhaitent qu’une seule chose, vivre dignement de leur travail.
A.H.
Source : www.icilome.com