Un manuel pour guider les producteurs de coton dans la gestion de leur organisation

39

Un manuel pour guider les producteurs de coton dans la gestion de leur organisationLes organisations de producteurs du coton au Togo ont désormais un manuel de procédures pour la bonne gouvernance de leur réseau d’organisation. Le manuel vient d’être validé par la Fédération Nationale des Groupements de Producteurs de Coton du Togo (FNGPC) avec l’appui technique et financier du Projet d’Appui au secteur Agricole (PASA).

Ce manuel prend en compte la gestion interne (opérations administratives, comptables et financières) des organisations. Il décline les rôles spécifiques (principales actions à entreprendre, fonction du membre de l’organe et de l’agent chargé de son exécution, limites des responsabilités de chacun) de chaque membre de l’organisation.

C’est donc un référentiel en matière de règles de procédures de gestion comptable et financière, pour une bonne gouvernance du réseau des organisations de producteurs de coton. « Ce manuel contribuera à assurer la productivité et à augmenter la fiabilité des informations produites, sachant que la fiabilité de ses informations à des fins de gestion ou de décisions, dépendent essentiellement du respect des procédures mises en place pour éviter de possibles erreurs » a expliqué Hodabalo Yosso, le Président du Conseil d’Administration de la FNGPC.

Le document permettra entre autres, d’avoir une idée sur les cycles de gestion des groupements, conformément aux normes de l’Organisation pour l’Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA).

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here