Un kit aide-mémoire dans les jardins d’enfants publics

55

A travers la phase II du Projet éducation et renforcement institutionnel (PERI), la Direction d’enseignement préscolaire et primaire se dote d’un kit qui prédispose les enfants pour un bon apprentissage.

Ce kit comporte une demi-dizaine de jeux à appliquer permettant aux pensionnaires des jardins d’enfants du public de mieux apprendre à lire et à faire les mathématiques et les sciences physiques.

Conçu par Essogbaré Scholastique Tchagbele, directrice du jardin d’enfants de la Marina, ce kit comprend des perles, blocs logiques, des barres de pré-calculs et des légumes à même de faciliter l’apprentissage des enfants.

Le 29 mai dernier, dans la capitale togolaise, la Direction d’enseignement primaire et secondaire a réceptionné en tout 1450 kits qu’elle se chargera ensuite de dispatcher dans les écoles préscolaire et primaire après que leurs enseignants ont été formés sur cette nouvelle approche.

Tinka Sama, l’inspectrice de l’enseignement national à la Direction des enseignements primaire et scolaire (DEPP) a relevé au micro d’africardv que « Les éducatrices du public seront bientôt outillées pour travailler dans de meilleures conditions et pour que les enfants acquièrent le goût de l’étude».

Ces kits seront utilisés dans la formation dans les jardins d’enfant du public dès la prochaine rentrée académique 2019-2020.

A.H.

Source : www.lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here