Un jeune togolais lauréat du concours « L’Afrique de mes rêves »

0
539

Ayi Renaud Dossavi-Alipoeh, un jeune compatriote a remporté le premier prix du concours « L’Afrique de mes rêves » devant plusieurs autres concurrents des pays du continent. C’était à Busan (Corée du Sud), à l’occasion de la 53è Assemblée annuelle de la Banque Africaine de Développement tenue du 21 au 25 mai dernier.

Le concours lancé en février 2018 consiste à répondre par écrit (article ou création littéraire) à ces questions en 1000 mots au plus: « À quoi ressemble l’Afrique de vos rêves ? Comment la quatrième révolution industrielle va-t-elle façonner les économies, les emplois et la vie de demain ? »

Le concours entend mettre en lumière l’engagement de la BAD en faveur de la jeunesse africaine et à faire entendre sa voix et son point de vue sur le développement du continent, lit-on sur le site de la Banque.

Biologiste de formation, le jeune togolais est également écrivain et bloggeur. Il a décroché le prix de cette compétition littéraire devant ses concurrents de la Côte d’Ivoire, du Burkina Faso, et du Zimbabwe, avec qui il forme le quartet ayant reçu les honneurs de la BAD.

Auteur de cinq (5) livres, Ayi Renaud Dossavi-Alipoeh a encore hissé haut les couleurs de la patrie, une fierté pour tout le Togo.

Edem (Stagiaire)

Source : www.lomechrono.com