Un incendie a causé la mort de deux enfants à Cacaveli

0
323

Deux enfants morts calcinés et des dégâts matériels, c’est le bilan d’un incendie qu’a connu une maison dans le quartier Cacaveli à Lomé, la capitale Togolaise dans la soirée du 23 octobre 2014 aux alentours de 19h.

Le père des deux enfants, électronicien de profession a déclaré à la police et à la presse qu’il ignore l’origine de l’incendie qui a ôté la vie à deux enfants de 3 et 2 ans.
Les riverains ont eu à utiliser du sable pour tenter d’éteindre le feu avant que les sapeurs pompiers n’interviennent mais les deux enfants n’ont pas survécu aux flammes.

Difficile à consoler, le Père des deux victimes persiste et signe que le gaz domestique qui se trouvait dans la chambre et l’installation électrique ne sont pas à l’origine de l’incendie.
« Je n’étais pas parti loin ; j’étais juste sorti trois minutes et le temps que je ne revienne, la chambre était en feu. Je n’y comprends rien .Ma femme aussi n’était pas à la maison. Les ordinateurs et le poste de télévision ne travaillaient pas .Tout était débranché. Il y avait une seule ampoule allumée. Je suis électronicien et je sais de quoi je parle. Je ne connais pas l’origine de l’incendie. » C’est ce qu’a déclaré le père des victimes à l’équipe de reportage de Plume Libre et à la police.

Mais les deux pistes à explorer restent le gaz domestique et l’énergie électrique selon certains témoins.
Les deux enfants ont été enterrés dans la matinée du 24 octobre 2014.

Nadège Laverte / Lilianna
Plume Libre

Source : www.icilome.com