La tentative d’un Zimbabwéen d’empoisonner ses trois enfants s’est retournée contre lui et il a été inculpé mercredi, devant le tribunal pour trois tentatives de meurtre.
iHarare rapporte que, le procureur, M. Sebastian Mutizirwa a rapporté que le 11 juillet dans le village de Dzavara, sous la direction du chef Chinamora, l’homme avait eu une dispute avec son père et son frère.
En conséquence, le 12 juillet, il aurait emmené ses trois enfants âgés de 14, 9 et 5 ans dans des magasins. Là-bas, il aurait acheté deux bouteilles de 300 ml de Coca-Cola et du poison.
L’homme aurait alors mélangé le poison avec la boisson et l’aurait bu après avoir ordonné à ses trois enfants de boire aussi.
L’infraction a été découverte lorsque, la nuit, les enfants et l’homme sont tombés malades et ont été transportés à l’hôpital de Makumbe où ils ont été traités et libérés.
Les victimes ont subi des blessures internes à la suite du poison. L’affaire a été signalée à la police, ce qui a conduit à l’arrestation de l’homme.
Le magistrat de la cour, M. Milton Serima, lui a refusé la liberté sous caution et l’a renvoyé en prison jusqu’au 31 juillet.
Source : www.cameroonweb.com