Un haut responsable de la MINUSMA en visite à Lomé

0
312
Un haut responsable de la MINUSMA en visite à Lomé

Le Suédois Dennis Gyllensporre, le patron de la Mission Multidimensionnelle Intégrées des Nations Unies pour la Stabilisation au Mali (MINUSMA) séjourne dans la capitale togolaise depuis ce mercredi 4 septembre 2019.

Le commandant de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali, une fois en terre togolaise, s’est rendu au Centre d’Entraînement aux opérations de maintien de la paix (CEOMP). Les hommes en uniformes togolais y sont formés avant d’intégrer la MINUSMA.

Dennis Gyllensporre a déclaré avoir « discuté des principales contributions des formes armées togolaises aux missions de l’ONU » avant de saluer « au passage leur dévouement ».

Pendant une dizaine de mois, les casques bleus togolais ont contribué à la protection de la population civile dans la région de Mopti à travers « 600 patrouilles de longue portée et 1045 patrouilles de proximité ».

139 éléments de l’Unité de police constituée du Togo ont reçu hier mercredi 4 septembre la médaille des Nations Unies pour services rendus pour la sécurité et la stabilité du Mali.

La MINUSMA est une opération de la paix des Nations Unies au pays du président Ibrahim Boubacar Kéita (IBK).

A.H.

Source : www.icilome.com