Un guichet unique pour renforcer la contribution de la diaspora

Un guichet unique pour renforcer la contribution de la diaspora

(Togo Officiel) – Le ministère chargé des Togolais de l’extérieur lancera officiellement le lundi 10 mai prochain à Lomé, le Guichet de la Diaspora Togolaise. Cette initiative, dont le dévoilement sera couplé à celui du Programme d’actions pour le renforcement des contributions de la diaspora togolaise au Plan Togo 2025, doit contribuer au développement du pays.

L’une de ses missions sera d’encourager les Togolais résidant à l’étranger, à participer au développement économique et culturel du Togo et à promouvoir son rayonnement dans le monde. Le guichet devra également favoriser l’émergence de groupes d’investisseurs au sein de la communauté togolaise de l’extérieur et participer à la mobilisation des partenaires internationaux.

48957 guichet unique pour renforcer la contribution de la diaspora ocb

Depuis 2018, le gouvernement a multiplié les actions destinées à impliquer davantage la diaspora togolaise dans le processus de développement du pays. Un Haut Conseil a ainsi été mis en place, des mesures fiscales incitatives prises, et des évènements organisés.

Il y a quelques semaines, le Togo et la France ont posé les premiers jalons d’un nouveau dispositif, Talents en commun, qui doit permettre à la diaspora de mettre son expertise au profit des pays africains.

Pour rappel, un peu plus de deux millions de Togolais vivent à l’étranger.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.