Un groupe de réflexion sur la cuisson propre en gestation

La fumée silencieuse, est un fléau mortel qui tue jusqu’à environ 4 millions de personnes dans le monde par an. Elle est causée par l’ignorance d’une cuisson propre. Au Togo, la situation  préoccupe l’ONG Jeunes Volontaires pour l’Environnement (JVE) qui se donne pour défi la création d’un groupe de réflexion sur la cuisson propre.

Les premières bases de ce groupe sont  posées avec l’ouverture mardi  à Lomé los d’une réunion entre les acteurs concernés. 

« Nous sommes ensemble pour la création d’un groupe appelé à réfléchir sur  les moyens à mettre œuvre pour fournir de foyers adéquats aux femmes « , explique Kiki Tassi, assistant projet à JVE. 

Le Groupe de réflexion sur la cuisson propre au Togo, compte aussi former des femmes à faire dans un temps record la cuisine et à avoir un foyer amélioré.

Le Groupe sera doté d’un cahier de charge à partir duquel il s’attèlera à inculquer aux femmes au foyer notamment quelques astuces d’art culinaire sur toute l’étendue du territoire. 

La cuisson propre est définie comme toute sorte d’activité liée à la cuisson qui ne pollue pas l’environnement. On comprend donc que la bataille que mène JVE est d’arriver à sensibiliser à cuire des aliments dans un environnement propre sans fumée.

TogoBreakingNews.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.