Un « Footing citoyen » ce samedi pour que soient libérés les détenus du mouvement Nubueke et autres prisonniers politiques

104

Un « Footing citoyen » ce samedi pour que soient libérés les détenus du mouvement Nubueke et autres prisonniers politiques

Après une première édition, le Mouvement Nubueke organise demain en collaboration avec des organisations de la société civile partenaires une course dénommée « Footing citoyen », pour réclamer la mise en liberté des détenus politiques au Togo.

Rappelons qu’à travers le point 37-a de sa feuille de route pour une sortie de crise au Togo, la CEDEAO « encourage le gouvernement togolais à poursuivre les mesures de confiance et d’apaisement en accélérant les procédures judiciaires relatives aux personnes arrêtées lors des manifestations politiques et d’étudier la possibilité de mesures additionnelles en faveur de ces personnes ». Pour les organisateurs de cet évènement, « c’est un devoir citoyen d’exiger la libération de tous les détenus politiques sans exception aucune ».

A cet effet, le groupe des coureurs pour la cause des détenus politiques se regroupera devant la devanture de la CEET Attikoumé ce samedi 18 Août 2018 dès 5 h. Le point de chute sera la plage de Lomé.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here