Un festival international pour promouvoir la culture togolaise

13

La première édition du Festival International des Arts et Cultures du Togo (Fiac Togo) aura lieu du 29 au 31 août 2019, sous le thème « L’entrepreneuriat culturel, la femme et le développement ». Douze mille (12 000) visiteurs sont annoncés pour cet évènement qui aura lieu à Kpalimé, une ville située à 120 km au nord de Lomé, la capitale togolaise.

Dans le but d’encourager les femmes à embrasser les opportunités qu’offrent les industries culturelles, le FIAC 2019 sera marqué par deux (2) ateliers de formation à l’endroit d’une quarantaine de femmes et de jeunes. Les rencontre vont porter sur les métiers de l’audiovisuel et sur le financement participatif.

Plusieurs autres activités sont également prévues: une conférence sur l’entrepreneuriat culturel, des visites touristiques, deux ateliers portant sur le financement participatif, un espace d’exposition et de vente de produits locaux, un géant concert live qui sera animé tous les soirs.

Figure également dans l’agenda, un concours de musique. Dénommée Fiac Awards, cette compétition de musique vise à détecter et à promouvoir les artistes talentueux de l’intérieur du pays. Le lauréat sera accompagné pour l’enregistrement d’une chanson, la réalisation d’un clip vidéo, entre autres.

Des artistes du Togo, d’Afrique et au-delà sont attendus à ce festival.

Edem A.

Source : www.lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here