Un faux appel d’offre fait déplacer des centaines de jeunes au stade de Kégué

0
686

L’éternelle quête d’emploi des jeunes togolais au chômage les pousse à tous les sacrifices. Une simple information d’appel d’offres suffit pour les appâter. C’est le cas de ces jeunes qui ont convergé hier matin au stade de Kégué pour un recrutement fictif pour les travaux de réhabilitation du stade.

Selon la fausse annonce, des Chinois recherchent des ouvriers pour les travaux de réhabilitation du stade. Ceux n’ayant pas eu une formation auront un salaire de 54 000 FCFA et les patrons 105 000 FCFA. Une alléchante proposition surtout avec la crise qui sévit. Et voilà l’affluence (photo) ce jeudi matin au stade de Kégué.

Informé de la situation, le ministre en charge du Sport a rendu public un communiqué pour démentir cette information. Le communiqué dit qu’il ne « s’agit que d’un canular créé sur les réseaux sociaux aux fins d’escroquerie ».

Aussi « toute annonce de recrutement dans le cadre de ce projet quelles qu’elles soient se feront par les canaux officiels ». Ainsi toutes les oreilles sont tendues pour une annonce officielle.

M E

Source : www.lomechrono.com