Un dimanche de grandes offensives politiques à Lomé

0
425

La journée du 04 février a été marquée à Lomé pardes grands rassemblements politiques sur initiative de certains responsables de partis politiques de l’opposition dans plusieurs quartiers de la capitale.

Un meeting assorti d’un mini concert avec des artistes locaux à l’initiative du parti FDR (force Démocratiques pour la République) dans le centre Bè et ses environs.

«Nous avons constaté que ceux qui marchent aujourd’hui, sont une infime partie des Togolais qui doivent en réalité être dans la rue. Donc c’est notre devoir de pénétrer dans les quartiers et d’aller réveiller tous ceux qui hésitent encore, pour les mobiliser tous» a expliqué Me Paul Dodji Apévon président des FDR au micro de Victoire Fm.

Les partis politiques ont un devoir d’éducation envers les populations et c’est l’autre motif de l’initiative du parti, un projet qui pendait dans le couloir du parti bien avant les mouvements du 19 août 2017.

D’un autre côté, Nicodème Habia et Fulbert Attisso respectivement du parti le Démocrates et de « Le Togo Autrement » ont passé leur soirée dominicale aux côtés des populations de Nyékonakpoè toujours à Lomé.

A Canal Olympia, un concert pour le renforcement du vivre ensemble a réuni quelques Togolais sous l’égide du parti bleu.

A. Lemou

Source : www.icilome.com