Un deuxième colloque du CAP 2015 sur l’alternance en Afrique à partir de vendredi

0
372

Le Combat pour l’alternance en 2015 (CAP 2015) organise un deuxième colloque à partir de ce vendredi à Lomé. Placé sous le thème « problématique de l’alternance en Afrique, ce colloque verra la participation d’éminentes personnalités venues de la France et du Bénin.

« Le libre accès aux médias », « égalité de chances pendant les compétitions électorales en Afrique », « contribution des confessions religieuses dans le processus de démocratisation du continent », « la communauté internationale et l’alternance politique en Afrique », « rôle et responsabilité des élites dans la démocratie », « rôle de l’armée dans le processus de démocratisation en Afrique » et « l’impact de la politique africaine de la France sur la démocratisation en Afrique » sont les sous-thème qui seront développés au cours de ce colloque.

Pour le CAP 2015, l’organisation de ce colloque montre sa capacité à bien gérer la chose publique. « Nous avons de la matière pour régler les problèmes, ceci pour faire taire les mauvaises langues », a indiqué Francis Pedro Amuzu, responsable de la cellule de communication à l’Alliance nationale pour le changement, chez nos confrères de Pyramide FM.

Pour l’heure, on ne connait pas encore le nom des personnalités invitées à ce colloque. « Leur calendrier et agenda ne me permettent pas de donner leurs noms », a souligné Francis Pedro qui, toutefois, promet que les identités des invités peuvent être connues ce mardi.

On se rappelle le colloque du CAP 2015 en octobre 2016 où Albert Bourgi et Francis Kpatindé et bien d’autres éminentes personnalités ont été annoncés. Finalement, aucun d’eux n’étaient présents à ce rendez-vous.

I.K

www.icilome.com