Un décès mystérieux à Kara : L’ingénieur Mathias Napo Kagbére serait assassiné

Après la mort étonnante du lieutenant – colonel Bitala Madjoulba, nous apprenons ce mercredi, le décès de Napo Mathias Kagbére retrouvé mort dans sa voiture le jeudi matin 8 Mai, 2020 à Kara.

Selon les informations relayées par LynxTogo.info, Napo Mathias Kagbére est ingénieur. Il avait débuté à la TDE avant de se lancer à son propre compte avec sa société « Les Prodiges». Son établissement est spécialisé dans la construction des châteaux d’eau, des barrages et des ponts.

« Le lieu du crime va au gré des sautes d’humeur de ceux qui ont la licence de tuer impunément. Si cette mort semble ne pas être médiatisée et ne le sera pas peut être, elle a le mérite d’être dénoncée. Le peuple Bassar est sous le choc du décès brutal de son fils.», a souligné LynxTogo.info dans sa publication de ce Mercredi 13, Mai 2020.

En effet, Selon les témoignages recueillis, dans la nuit du mercredi 7 au jeudi 8 mai 2020 son corps a été retrouvé dans sa voiture garée à 350 mètres environ de chez lui.

Témoignages

« Mathias Napo avait partagé avec quelques amis un verre dans un bar jusqu’à tard dans la nuit 7 au jeudi 8 à Kara. Il sera retrouvé mort autour de 5 heures du matin. Appelés à diligenter une enquête, le procureur et ses éléments sont venus faire l’état des lieux. Une mort naturelle a été d’abord retenue et tout de suite rejetée après des pressions de la famille du défunt. En effet, on a retrouvé sur le corps de l’ingénieur, des hématomes et quelques traces qui laissent penser à une mort programmée. Pour faire simple et court, le procureur s’est dédit et a ouvert une enquête qui de toutes les façons restera sans suite. On annonce l’arrestation de deux de ses collaborateurs. Quant aux serveuses du bar, elles refusent de parler des amis avec lesquelles Mathias avait partagé le pot.»

Raison du crime:

« On parle d’un gros contrat qui devrait être signé avec sa société « Les Prodiges » au lendemain du crime. L’ingénieur devait faire réception de son ouvrage qui est le nouveau Château d’Eau de la ville de Kara. La pomme de discorde entre lui et les autres hommes d’affaires qui convoitaient le même contrat ? En effet, la ville de Kara grouille de milliardaires violents. La plupart de ces milliardaires se retrouvent dans la haute sphère de l’administration et sont prêts à tout pour rester les nominés.

Fils d’un nationaliste et proche de l’UFC, Mathias Napo Kagbére avait des chances de survie qui ne pouvaient résister dans une zone à forte concentration d’hommes véreux et habitués à liquider leurs concurrents au prix même d’une mort. Il laisse une femme et des enfants…»

Nous y reviendrons.-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.