Un couple célèbre son divorce après 13 ans de mariage

65

Un couple a célébré son divorce après 13 ans de mariage. À la suite de leur divorce à l’amiable, le couple qui n’a pas voulu divulguer de nom, a partagé les leçons tirées de leur longue union.

« C’est officiel. Hier notre divorce a été finalisé. Après notre audience au tribunal, nous avons eu un déjeuner de célébration ensemble, marquant le début de notre prochaine et nouvelle vie en tant qu’amis et co-parents. »

« En réfléchissant à nos 13 ans de mariage, nous avons dégagé ensemble 5 leçons matrimoniales que nous avons apprises en cours de route:

1) Prenez le temps de VRAIMENT apprendre à vous connaître, à connaître votre objectif, votre vision, vos priorités et vos valeurs fondamentales avant de vous engager pour la vie avec quelqu’un d’autre. Soyez clair sur vos exigences non négociables et sur vos attentes avant de dire «je le veux». Sinon, votre nouvelle vision peut créer une division si elle n’est pas respectée.

2) Même si vous croyez avoir entendu parler de Dieu, il n’est pas nécessaire de vous précipiter à l’autel. Prenez votre temps et appréciez le processus de parade nuptiale, ou vous apprendrez à vous connaître après votre mariage.

3) Avant de vous marier, assurez-vous que vos priorités sont compatibles et n’ignorez pas les différences de valeurs fondamentales. Bien que le mariage demande des compromis, certaines choses ne peuvent pas être négociées pour un compromis. Finalement, soit vous essayez d’être quelqu’un que vous n’êtes pas, soit vous essayez de changer l’autre personne en quelqu’un d’autre, et cela ne fonctionnera pas.

4) Le mariage c’est du travail. Ne sous-estimez pas la quantité de travail nécessaire pour bâtir un mariage solide. Participez à des séminaires de mariage ensemble avant de vous marier, découvrez ce qui est vraiment nécessaire et assurez-vous que vous êtes prêts à travailler ensemble. Si vous ne grandissez pas ensemble, vous allez vous séparer.

5) Le recul est de 20/20. Nous ne pourrons peut-être pas changer le passé, mais nous pouvons tirer le meilleur parti de notre situation actuelle et de notre avenir, par amour et par respect pour nous-mêmes et pour notre fils. La vie ne fonctionne pas toujours exactement comme nous avions prévu »

« Nous croyons vraiment que tout concourt au bien de ceux qui aiment le Seigneur et sont appelés selon son dessein. Dieu peut encore faire du bien avec notre situation. Nous sommes tous les deux fiers de la vie que nous avons construite ensemble au cours des 13 dernières années. Et à travers ce mariage, le plus merveilleux miracle est né, Jacob Victorious Bell. »

Source : www.cameroonweb.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here