Un colloque sur l’éducation à la paix en milieu scolaire et universitaire se tient à Lomé

60

Le directeur de cabinet du ministère de l’enseignement primaire, secondaire et de la formation professionnelle du Togo, Komlan Amessiamenou, a procédé ce jeudi, à l’ouverture des travaux d’un colloque sur l’éducation à la paix en milieu scolaire et universitaire au Togo.

La réunion rassemble pendant deux (2) jours (08 et 09 novembre) des des expert en éducation et à l’édification de la paix en milieu scolaire et universitaire, du Togo et de l’Afrique de l’ouest. Elle est placée sous le thème « Enjeux et défis de l’éducation à la paix, à la non-violence et à la justice sociale en milieu scolaire et universitaire au Togo».

L’initiative vient de la branche togolaise du Réseau ouest africain pour l’édification de la paix (WANEP-Togo) et s’inscrit dans le cadre de son projet «Education à la paix, à la non-violence et à la justice scolaire (EPNV-JS)» .

Selon Marcelline Mensah-Pierucci, présidente du conseil d’administration de WANEP-Togo, l’objectif premier de la rencontre « est d’institutionnaliser l’éducation à la paix à la non-violence et à la justice sociale dans le monde scolaire et universitaire ».

Au nombre des travaux l’on note deux (2) panels : Vers l’institutionnalisation des valeurs de paix, de non-violence et de justice scolaire dans le système éducatif togolaise ; et la contribution des acteurs extrascolaires à l’avènement d’une société pacifique.

Edem A.

Source : www.lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.