Un colloque sur l’éducation à la paix en milieu scolaire et universitaire se tient à Lomé

21

Le directeur de cabinet du ministère de l’enseignement primaire, secondaire et de la formation professionnelle du Togo, Komlan Amessiamenou, a procédé ce jeudi, à l’ouverture des travaux d’un colloque sur l’éducation à la paix en milieu scolaire et universitaire au Togo.

La réunion rassemble pendant deux (2) jours (08 et 09 novembre) des des expert en éducation et à l’édification de la paix en milieu scolaire et universitaire, du Togo et de l’Afrique de l’ouest. Elle est placée sous le thème « Enjeux et défis de l’éducation à la paix, à la non-violence et à la justice sociale en milieu scolaire et universitaire au Togo».

L’initiative vient de la branche togolaise du Réseau ouest africain pour l’édification de la paix (WANEP-Togo) et s’inscrit dans le cadre de son projet «Education à la paix, à la non-violence et à la justice scolaire (EPNV-JS)» .

Selon Marcelline Mensah-Pierucci, présidente du conseil d’administration de WANEP-Togo, l’objectif premier de la rencontre « est d’institutionnaliser l’éducation à la paix à la non-violence et à la justice sociale dans le monde scolaire et universitaire ».

Au nombre des travaux l’on note deux (2) panels : Vers l’institutionnalisation des valeurs de paix, de non-violence et de justice scolaire dans le système éducatif togolaise ; et la contribution des acteurs extrascolaires à l’avènement d’une société pacifique.

Edem A.

Source : www.lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here