Elargir l’accès des communautés démunies aux infrastructures socioéconomiques de base et aux filets de protection sociale. Tel est l’objectif du Programme de Développement Communautaire et des filets sociaux (PDCplus) qui vient de bénéficier d’un accompagnement financier d’Orabank. Cette institution bancaire a remis vendredi 23 juin 2017 à Lomé, un chèque de 14.025.000 FCFA au projet PDCplus, une somme destinée à assurer une journée de repas scolaire à 85.000 élèves bénéficiaires du programme sur toute l’étendue du territoire togolais.
Cheikh Tidiane N’DIAYE, le Directeur général d’Orabank a exprimé au cours de la cérémonie, la joie de son institution de contribuer à la réussite du programme PDCplus en apportant un appui financier pour assurer une journée d’alimentation aux enfants bénéficiaires du PDCplus.
Le geste de l’institution bancaire a été salué par la Directrice du Projet, AGBOKA-ABALO Yawavi Bouty pour qui la démarche d’Orabank marque une ouverture pour le projet de croire que le secteur privé est engagé à accompagner les cantines scolaires. La mise en œuvre de ce programme a-t-elle laissé entendre, a eu « un effet significatif sur les indicateurs scolaires » et a amélioré l’état de santé et de nutrition de beaucoup d’élèves.
Le PDCplus a été mis en œuvre en 2008 et couvre actuellement 304 écoles dans les 5 régions du pays pour un effectif d’environ 89 867 élèves.
La cérémonie de remise de chèque s’est déroulée en présence du ministre en charge du Développement à la Base, Victoire Tomégah-Dogbé.
Théophile K.
www.icilome.com