Un cas de fièvre Lassa signalé dans les Savanes

Un cas de fièvre Lassa signalé dans les Savanes

(Togo Officiel) – Un cas de virus Lassa a été confirmé le 26 février 2022. Il s’agit d’une femme de 35 ans, résidant dans le district de l’Oti-Sud et décédée des suites de complications de la maladie”, a annoncé dimanche le ministre de la santé.

Des dispositions immédiates ont été prises dans la foulée, notamment l’intensification des recherches de nouveaux cas, de décès ou de cas contacts, l’organisation de la prise en charge d’éventuels cas, le renforcement de la veille épidémiologique et de l’alerte précoce, ou encore la sensibilisation des populations.

Ces dernières sont d’ailleurs invitées à la vigilance et l’adoption des mesures barrières habituelles : se laver régulièrement les mains, éviter tout contact avec les liquides biologiques de toute personne suspecte ou infectée, bien cuire et conserver ses aliments, éviter de manipuler les rongeurs et les corps humains sans protection adéquate entre autres.

Pour rappel, la fièvre de Lassa est une maladie virale hémorragique, contagieuse et grave qui peut infecter toutes les personnes. Elle se manifeste généralement par une forte fièvre accompagnée de plusieurs symptômes. Il y a trois ans, le Togo avait fait face à un cas mortel.

Source : RepubliqueTogolaise.com