Un appui attendu de l’ONUDI pour soutenir la relance économique

Un appui attendu de l’ONUDI pour soutenir la relance économique

(Togo Officiel) – Le Togo devrait bénéficier dans les prochaines semaines d’un appui financier de l’Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel (ONUDI), destiné à aider le pays à relancer son économie après la crise sanitaire. La représentation pays de l’organisme onusienne a en effet annoncé cette semaine une prochaine mobilisation de 2,5 millions $ (1,4 milliard FCFA), dans ce sens.

Le financement, indique-t-elle, devra servir prioritairement à renforcer les capacités de production des PME, des incubateurs, artisans et agriculteurs. Ceci, à travers un soutien accru à la transformation locale de matières premières.

L’institution spécialisée qui mise sur la résilience des acteurs économiques locaux, veut par la même occasion inciter ces derniers à développer davantage la production d’équipements de protection (masques, solutions hydroalcooliques, dispositifs de lavage, etc…).

L’ONUDI intervient au Togo dans plusieurs secteurs clés comme le commerce, la formation et l’industrialisation.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.