Umoa-Titres-Le Togo émet un nouvel emprunt obligataire sur le marché financier régional

L’État togolais, via son Trésor public, a émis un nouvel emprunt obligataire sur le marché des Titres publics de la zone UMOA. Montant sollicité, 30 milliards FCFA.

Le Togo va émettre le 02 septembre prochain sur le marché des Titres publics de l’Union économique monétaire ouest africain (UEMOA), une émission simultanée d’Obligations de Relance, portant sur un montant de 30 milliards francs Cfa, a annoncé la semaine dernière l’Agence UMOA-Titres.

L’appel d’offres est composé de deux titres. Le premier titre est un Bon Assimilable du Trésor (BAT) de maturité 5 ans (60 mois) d’un taux d’intérêt de 5,75%.

« Les titres émis sont remboursables le premier jour ouvré suivant la date d’échéance. Les intérêts sont payables d’avance et précomptés sur la valeur nominale des bons », souligne l’Agence UMOA-Titres.

https://platform.twitter.com/widgets.js

Le deuxième titre est une Obligation Assimilable du Trésor (OAT) de maturité 7 ans (84 mois). « Le remboursement de ces obligations se fera le premier jour ouvrable suivant la date d’échéance (remboursement In Fine). Le paiement des intérêts se fera à un taux d’intérêt de 5,9000% l’an dès la première année », lit-on.

La valeur nominale unitaire est de 10.000 francs Cfa. L’argent récolté permettra à l’État du Togo de couvrir ses besoins de financement du budget « dans le cadre de son plan de relance économique afin de contenir les effets de la pandémie Covid-19 et renouer avec les performances d’avant la crise sanitaire ».

Le Togo, rappelons-le, a prévu d’emprunter 533 milliards francs Cfa cette année, sur le marché financier régional.

Source : icilome.com