dimanche, janvier 29, 2023
Accueil Economie UMOA Titres : le Togo déjà à la quête de 30 milliards de...

UMOA Titres : le Togo déjà à la quête de 30 milliards de FCFA pour démarrer l’année

Route-circulation-Didjole-Pave-Lome-Togo.jpeg


http://gtaassurancesvie.tg

Pour sa première entrée sur le marché des Obligations au cours de cette année 2023, le Togo est attendu le 13 janvier prochain sur le marché financier sous régional Umoa-titres. Le pays ambitionne une mobilisation de 30 milliards FCFA auprès des investisseurs de la sous-région, à travers une émission simultanée d’Obligations Assimilables du Trésor (OAT).

Lire aussi:UMOA Titres : le Togo lève 33 milliards [11 novembre 2022]

Avec une valeur minimale de 10.000 F CFA, les Obligations émises auront une maturité de 3 et 7 ans avec des taux d’intérêts respectifs de 5,3% et 5,9%. Pour les Obligations à maturité de 3ans, le remboursement de ces obligations se fera le premier jour ouvrable suivant la date d’échéance (remboursement In Fine). Le paiement des intérêts se fera à un taux d’intérêt de 5,3% l’an dès la première année.

En ce qui concerne les Obligations à maturité de 7ans, les remboursements de ces obligations se feront aux même conditions à un taux d’intérêt de 5,9000% l’an dès la première année.

Notons que l’année dernière, le Togo a réussi à mobiliser 473 milliards FCFA sur le marché financier Umoa-titres, contre une prévision de 663 milliards FCFA.

Lire aussi:Togo : voici combien le gouvernement veut mobiliser sur le marché UMOA en 2023

En rappel, le pays prévoit une mobilisation de 557 milliards FCFA pour financer son budget 2023 qui s’équilibre en recettes et en dépenses à 1957 milliards FCFA.

Source : Togoweb.net