UEMOA / Les réformes communautaires effectuées à 63,9% par le Togo en 2018

61

Abdallah Boureima, Président de la commission UEMOA

Le ministre togolais de l’Economie et des Finances, Sani Yaya et Abdallah Boureima, le Président de la Commission de l’Union économique et monétaire Ouest-Africaine (UEMOA) ont présidé jeudi dernier les travaux de la 4ème revue annuelle des réformes politiques, projets et programmes communautaires de la communauté.

Après l’évaluation effectuée par les équipes de la Commission de l’UEMOA, on note qu’en 2018, « le Togo affiche un taux de mise en œuvre des réformes de 63,9% contre 61,9% en 2017 », soit une progression de 2 points. Selon les responsables de l’institution communautaire, la revue annuelle vise à faire le point sur les résultats obtenus par le Togo dans le cadre de la mise en œuvre des réformes édictées par l’UEMOA.

« Le gouvernement poursuivra la mise en œuvre progressive des réformes nécessaires en vue d’apporter des réponses innovantes aux besoins et préoccupations des populations » mais également « de renforcer l’intégration communautaire », a promis le ministre Sani Yaya. Dans la même journée du jeudi, le Président de la commission de l’UEMOA, Abdallah Boureima a été reçu en audience par le Président de la République, Faure Gnassingbé. Il a été question au cours de l’entretien des sujets relatifs à la sécurité, au marché commun et aux nouvelles stratégies de diversification des ressources internes de l’institution.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here