UEMOA / La métrologie dans le commerce et l’intégration régionale

50

Copyright : africarise

Une rencontre a été organisée ce mardi à Lomé pour la vulgarisation des textes communautaires relatifs à la métrologie. Des experts venus des pays membres de l’Union Economique Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) et des acteurs impliqués au Togo y ont pris part.

En effet, le Togo a pris en 2014 une mesure instituant un système harmonisé des métrologies. Cependant, des dispositions doivent accompagner cette mesure, vu que ce domaine nouveau est peu connu du public. « Pour qu’il y ait une appropriation de la métrologie ainsi que de tous les textes de l’UEMOA au niveau national, nous avons pensé à la vulgarisation de ces textes afin que tous les acteurs aient une idée commune et puissent les maîtriser à fond », a indiqué Salifou Issifou, chef de la division promotion de la qualité de la commission de l’UEMOA.

Notons que l’initiative de cette rencontre vient du ministère du Commerce et de la Promotion du Secteur Privé. Au cours des deux jours de formation, le cadre légal et les activités ayant recours à la métrologie dans les pays de l’UEMOA seront étudiés.

Réagissez: http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here