Pour ces deux organisations de la société civile togolaise, les activités marquant la Journée de la femme africaine 2018 se poursuivent. Une conférence- débat sur le thème « Le combat de Winnie Mandela : un exemple pour la femme togolaise » a donc été organisée samedi dernier à Lomé.
L’objectif de cet évènement, selon Nora Dado Amedzenu-Noviekou la coordinatrice de WANEP-Togo, est de faire germer dans le cœur des participantes un amour pour l’engagement citoyen en vue de contribuer au développement du Togo. « Chaque femme en tant que citoyenne peut être une valeur ajoutée au développement du pays (…) en ayant comme modèle Winnie Mandela qui a bravé des obstacles pour devenir aujourd’hui une icône. En plus nous voulons les conscientiser, leur faire comprendre qu’il faut de la persévérance pour parvenir à l’engagement citoyen », a-t-elle indiqué.
Et, à l’orateur principal Vincent Agbovi, Enseignant chercheur à l’Université de Lomé d’ajouter : « Ce qu’il faut apprécier et imiter chez Winnie Mandela, c’est sa détermination à aller au bout de sa lutte en ne se fiant pas à son statut de femme, sa liberté de combattante, et enfin sa vision. La vision qui était de faire en sorte que tous les Sud-africains soient libres et que chacun jouisse de ses droits ».
Selon les organisateurs, cette initiative a pour but de remédier à la faible participation des femmes togolaises aux prises de décisions sociopolitiques au Togo.
Réagissez sur : http://www.africatopforum.fr
TogoTopInfos.com