UCJG/YMCA et WANEP-Togo donnent Winnie Mandela comme référence aux femmes togolaises

42

UCJG/YMCA et WANEP-Togo donnent Winnie Mandela comme référence aux femmes togolaises

Pour ces deux organisations de la société civile togolaise, les activités marquant la Journée de la femme africaine 2018 se poursuivent. Une conférence- débat sur le thème « Le  combat de Winnie Mandela : un exemple pour la femme togolaise » a donc été organisée samedi dernier à Lomé.

L’objectif de cet évènement, selon Nora Dado Amedzenu-Noviekou la coordinatrice de WANEP-Togo, est de faire germer dans le cœur des participantes un amour pour l’engagement citoyen en vue de contribuer au développement du Togo. « Chaque femme en tant que citoyenne peut être une valeur ajoutée au développement du pays (…) en ayant comme modèle Winnie Mandela qui a bravé des obstacles pour devenir aujourd’hui une icône. En plus nous voulons les conscientiser, leur faire comprendre qu’il faut de la persévérance pour parvenir à l’engagement citoyen », a-t-elle indiqué.

Et, à l’orateur principal Vincent Agbovi, Enseignant chercheur à l’Université de Lomé d’ajouter : « Ce qu’il faut apprécier et imiter chez Winnie Mandela, c’est sa détermination à aller au bout de sa lutte en ne se fiant pas à son statut de femme, sa liberté de combattante, et enfin sa vision. La vision qui était de faire en sorte que tous les Sud-africains soient libres et que chacun jouisse de ses droits ».

Selon les organisateurs, cette initiative a pour but de remédier à la faible participation des femmes togolaises aux prises de décisions sociopolitiques au Togo.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here