Tsévié : La bavure de trop

Fiogbédji Paulin blesse par balle police tsevie togo

Le chef-lieu de la Région Maritime a connu une ambiance particulière hier lundi 27 juillet. Pour cause. Une bavure policière a mis la population dans tous ses états.

Des sources bien renseignées, les forces de l’ordre dans la traque d’un vendeur de carburant illicite ont opéré un tir et la balle a grièvement blessé un vieux de 70 ans du nom de Fiogbédji Paulin, originaire du quartier Kpali à Tsévié. Le vieux vendeur d’eau de la fontaine a eu le malheur d’être à côté d’un étalage d’un vendeur du carburant de contrebande La réaction de la population a été vive. La Nationale N°1 a été bloquée pendant plusieurs heures par des pneus brûlés et des barricades.

Des courses poursuites et des jets de pierres se sont également succédé. Le calme est revenu tard dans l’après-midi et la voie a pu être dégagée. Le vieux Fiogbédji a été évacué au CHR Tsévié pour des soins. C’est une bavure de trop qui a tout paralysé.

Au regard de la réaction de la population, il importe que le gouvernement revoie véritablement la copie quant à la grande impunité dans laquelle baigne les forces de défense et de sécurité.

Kokou Agbemebio

Source : Le Correcteur

Source : 27Avril.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.