Trophée FIFA The Best : «j’ai voté Salah, ils ont écrit Messi», les votes ont-ils été trafiqués ?

0
437


Le capitaine du Nicaragua révèle qu’il n’a jamais voté pour l’Argentin, et pourtant, c’est le résultat de son vote qui a été publié.

Pis encore, il affirme qu’il n’a même pas voté cette année. Le sélectionneur du Soudan, de son côté, assure que son vote a été trafiqué. « J’ai voté Salah, ils ont écrit Messi», clame-t-il.

En Égypte également, cela fait polémique, il n’y a eu aucun vote du capitaine et du coach de la sélection qui ont été inscrits, alors qu’ils assurent avoir voté.

La FIFA a expliqué ce jeudi pourquoi ces votes en faveur de Salah n’avaient pas été comptés dans un communiqué relayé par Omnisport. L’instance dirigeante a indiqué : “Lors du contrôle des votes soumis par la fédération égyptienne de football (EFA) le 15 août, il a été remarqué que les signatures sur les formulaires de vote étaient en majuscules et ne semblaient donc pas valables (non authentiques). Les formulaires de vote n’ont pas non pu été signés par le secrétaire général, ce qui est obligatoire”.

La FIFA a ajouté que le bureau fédéral de l’EFA, qui a subi récemment des changements structurels, avait été contacté à ce sujet, et n’a pas fourni ensuite de réponse à temps pour que les votes soient validés.

Voici les votes pour le trophée The Best 2019 :

Source : l-frii.com