Le Togo réitère son engagement pour la paix au Burkina Faso et la lutte contre le terrorisme

Le Togo réitère son engagement pour la paix au Burkina Faso et la lutte contre le terrorisme

(Togo Officiel) – Dix jours après le sommet extraordinaire de la Cedeao de Ouagadougou consacré à la lutte contre le terrorisme dans la sous-région, le Président de la République, SEM Faure Essozimna Gnassingbé, a pris part jeudi à New York à une réunion de haut niveau sur les défis et menaces sur la consolidation de la paix au Burkina Faso.

La session, co-présidée par le leader burkinabé Roch Marc Christian Kaboré et le président de la Commission de l’ONU pour la consolidation de la paix, Antonio de Aguiar Patriota, se situait dans le cadre des rencontres parallèles de l’AG des Nations Unies.

Objectif, faire le point des efforts engagés face aux menaces terroristes de plus en plus présentes dans la région et particulièrement ces derniers mois au Burkina Faso.

Comme à Ouagadougou, le n°1 togolais a réaffirmé l’engagement de Lomé à la mobilisation de tous, afin d’endiguer le terrorisme et parvenir à une paix durable chez le voisin du nord. Des décisions ont été prises dans le sens d’une mobilisation accrue des moyens.

Pour rappel, le sommet de Ouagadougou avait été marqué par l’adoption d’une Déclaration commune qui prévoir un plan d’action quinquennal et la mobilisation d’un milliard de dollars pour lutter contre la menace terroriste.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.