Albert, jeune Togolais de 14 ans, orphelin de père et de mère et demeurant à Gnassinvé (préfecture de Zio), a été sauvé jeudi dernier par la police nationale, alors qu’il allait faire l’objet de vente.
A la manette, trois hommes, des présumés trafiquants d’organes humains ou d’êtres humains, vivants ou morts, qui ont été présentés ce mardi à la presse.
Selon les informations données par la police, les trois personnes d’âge compris entre 18 et 40 ans ont été prises au moment où la vente allait avoir lieu.
« La police nationale a mis la main jeudi dernier sur trois personnes. Après avoir administré un mélange d’alcool et de substances psychotropes qui ont plongé la victime dans un état comateux, ces sinistres individus l’ont transporté pour le livrer à un supposé acquéreur au prix de 5 millions de francs CFA à Tsévié », a déclaré un officier de police.
Cette réussite de la police togolaise fait suite au démantèlement d’un réseau de quatre braqueurs qui ont été éliminés il y a quelques jours par le Groupement d’intervention de la police nationale.
Pour protéger l’image du jeune Togolais, le nom Albert a été choisi.
www.icilome.com