Trois produits laitiers impropres à la consommation sur le marché togolais 7 décembre 2017

38

Trois produits laitiers impropres à la consommation sur le marché togolais                                                                             7 décembre 2017

Par Serge Lemask, togo-online.co.uk

Une grande quantité de produits laitiers impropres à la consommation a été déversée sur le marché togolais. L’information a été donnée hier par le ministère de la santé et de la Protection Sociale à travers un communiqué.

Selon le communiqué, ces produits laitiers, conditionnés sous les noms : Picot-350g ; Picot-460 ; Milumel-900g sont importés d’Europe, et sont pour enfants de premier et deuxième âge. Mais le contrôle de ses services techniques du gouvernement togolais a permis de découvrir que ces produits sont contaminés à la salmonelle.

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

« Pour ce faire, le Ministre de la Santé et de la Protection Sociale demande aux opérateurs économiques y compris les grossistes et chaînes de distributions pharmaceutiques de retirer ces produits des circuits de commercialisation et de procéder à leur destruction pure et simple », indique le communiqué.

Tout en comptant sur compte sur la compréhension et le civisme des populations pour préserver la santé de leurs enfants, le Ministre de la Santé et de la Protection Sociale invite les uns et les autres dénoncer toute tentative de commercialisation de ces produits ou sous toutes autres formes.

« Des actions sont en cours sur le marché togolais pour le respect scrupuleux des mesures édictées par les services compétents », avertit le gouvernement.

Togo-Online.co.uk

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here