[Tribune] Football : Sadio MANÉ, le plus grand vainqueur de la cérémonie du ballon d’or 2022

D’aucuns se poseront la question de savoir si je suis entrain de perdre la tête . Et bien, je sais que le ballon d’or est attribué à Karim Benzema et que dans ce classement , Sadio MANÉ occupe la deuxième place . Tout de suite c’est ce que tout le monde voit en braquant les yeux sur le désir du charnel . Un objet , un ballon d’or , un classement a la première place.

Mais au delà de cette position de deuxième place , je crois que spirituellement, ce que la nature retient et enregistre au panthéon des bonnes oeuvres , c’est l’expression du cœur , le sens du partage , l’empathie et la générosité sans publicité.

En effet, ce qui vient grandir le prix de Sadio MANÉ , c’est bien entendu son humilité et sa forte affirmation de l’Afrique par sa tenue . Pour moi , c’est la tenue la plus remarquable des lauréats de la soirée et de tout le plateau . Notez aussi que pour la première au cours de la cérémonie de cette année , le trophée SOCRATES devrait être attribué . Ce prix selon la brève explication du prince Albert de Monaco, viendrait récompenser le footballeur qui aura investi de sa personne et de ses moyens dans le social pour un monde plus juste. D’aucuns diront que l’Afrique c’est à dire un africain ne pourrait être qualifié à propos.

Mais voyez vous , le monde entier et sans contestation a célébré en cette soirée le bon coeur de Sadio MANÉ… Cette célébration a ainsi certifié, le coeur d’or de Sadio MANÉ . Il faut définitivement reconnaître et comprendre que Karim BENZEMA a gagné le ballon d’or, pendant que Sadio MANÉ à gagné le coeur d’or qui a brillé qui brille et qui brillera toujours dans notre conscience collective et dans le coeur caritatif de l’humanité acquise à la bonne cause et au droit de tous a une vie décente..

Allez le dire au monde entier . Le plus grand vainqueur de la soirée de la cérémonie de remise du ballon d’or 2022 , c’est belle et bien l’Africain d’origine sénégalaise , SADIO MANÉ

(Eugène ATIGAN, Communicant , Président d’association et aussi du Comité d’Organisation Obilalé Pour La Relève)

18/10/2022

Source : Togonyigba

Source : icilome.com