Tournoi UFOA B Dames : Kaï Tomety explique la lourde défaite des Éperviers

126

Le Togo entame mal le tournoi de l’UFOA B dames par une humiliation (6-0) contre le Sénégal. Son sélectionneur Kaï Tomety explique la déconvenue par le manque d’expérience, entre autres.

Les Eperviers dames n’ont pas fait le poids devant les Lionnes de la Teranga. Elles ont été balayées sur le score de 6-0. Une entame plus que compliquée.

Selon Kaï Tomety, la sélection togolaise est une jeune équipe qui n’a jamais joué une compétition de cette envergure. « C’est une équipe en construction. On n’a eu qu’un mois d’entrainement, ce qui fait qu’elles n’ont pas l’habitude des compétitions de haut niveau », résume-t-elle.

Et d’ajouter : «Le public, l’envie de jouer ont fait que dans la première partie elles ont perdu carrément les sens tactiques du football. C’est ce qui a fait qu’on a pris des buts, elles sont découragées surtout le penalty raté les a complètement démoralisées et elles sont sorties du match ».

Contre le Mali demain, les Togolaises vont continuer leur dur apprentissage. «On est venu pour apprendre, on va continuer par travailler pour remonter le niveau de l’équipe », promet le sélectionneur national.

A.H.

Source : www.icilome.com

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here