1957-2017, cela fait 60 ans jour pour jour que le Groupe Total, l’un des premiers groupes pétroliers et gaziers internationaux s’est implanté au Togo. Pour célébrer ce jubilé de diamant, une réception grandeur nature était organisée vendredi soir à Lomé en présence des premiers responsables de Total-Togo, des partenaires, des clients, des employés et autres acteurs qui ont œuvré durant ces 60 années pour la bonne marche de l’entreprise.
« 60 ans de vie commune, ça se fête! », a lancé avec allégresse le Directeur général de Total-Togo, Adrien Bechonnet, à l’ouverture de cette soirée riche en couleur, en humour et en danse.
Le poids du Total sur le marché des hydrocarbures au Togo n’est plus à démontrer. Avec plus de 600 employés et 80 stations de service dispatchées sur toute l’étendue du territoire, Total-Togo est devenu l’un des partenaires au service du développement économique, social et local. Son soutien au tissu économique local depuis de longues années à travers son programme de développement durable couvre les domaines de la sécurité routière, de la santé, de l’accès à l’énergie, de la protection de l’environnement, de l’éducation et de entrepreneuriat.
Pour Marc Fonbaustier, l’Ambassadeur de France au Togo et l’hôte de la soirée, « Total-Togo est une entreprise vraiment togolaise, une entreprise qui met l’énergie au cœur de la vie de la nation, une entreprise qui cherche à valoriser la jeunesse, le talent et la créativité des togolais, une entreprise qui a créé de nouveaux produits et qui cherche à faire du solaire ».
Dans son intervention, le Directeur général de Total-Togo, Adrien Bechonnet, a souligné que si depuis 1957, Total-Togo demeure toujours le leader sur le marché togolais, ce n’est pas du pur hasard. Cela découle du service de qualité qu’il offre à son client et à la communauté togolaise. « Puisque, dit-il, sans client nous ne sommes rien ».
A en croire la présidente du Conseil d’administration de Total-Togo, Ada EZE, malgré son poids sur le marché togolais, le groupe Total ne cesse et ne cessera d’innover pour accomplir sa mission de façon optimale. C’est-à-dire, agir de manière responsable pour permettre au plus grand nombre d’accéder à l’énergie.
icilome.com