La quatrième édition du Festival International de la Mode 228 (FIMO 228) sous l’égide du ministère de la communication, de la culture, des sports et de la formation civique réserve un défilé en style masculin ce vendredi 24 février et un grand défilé des créateurs le 25 Février à Lomé. L’information est donnée lors d’une conférence de presse organisée par les promoteurs de l’évènement, ce jeudi.
Le Festival International de la Mode 228 réunit pour cette édition des designers, créateurs de modes et mannequins venus notamment du Bénin, de la Côte d’Ivoire, du Burkina-Faso, de la Guinée Conakry, de l’Afrique du Sud, du Gabon et du Togo.
Seront au programme, un défilé de mode style masculin (vendredi 24 février), un grand défilé des créateurs (samedi 25 février) et des expositions ventes.
Le promoteur du FIMO 228, M. Jacques Logo, donne les raisons de sa motivation à organiser ce festival. « Je suis moi-même passionné de la mode et c’est la raison pour laquelle j’ai créé cet évènement pour faire la promotion de la mode togolaise ».
Il a également fait savoir que la particularité de cette édition est la présence des chaînes internationales comme Fashion TV Africa et Africa 24.
Manifestation en pleine croissance, le Festival International de la Mode au Togo (FIMO 228) était à l’origine appelée « Mode 228 ». L’une des raisons de ce changement de nom à compter de cette édition a trait surtout au fort engouement et à la demande manifestée par de nombreux acteurs du domaine non seulement au Togo mais aussi dans plusieurs pays africains.
Atha Assan
www.icilome.com