AccueilPolitiqueTogo/Une manifestation spontanée devant la CENI dispersée par les forces de l’ordre

Togo/Une manifestation spontanée devant la CENI dispersée par les forces de l’ordre

Togo/Une manifestation spontanée devant la CENI dispersée par les forces de l’ordreCe lundi matin, 16 octobre, le siège de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a été pris d’assaut par plusieurs personnes, pour dénoncer la nouvelle CENI mise en place et dire non au référendum. Aussitôt rassemblées, ces togolais ont immédiatement été dispersés à coup de gaz lacrymogènes par des policiers.

Le mouvement a été spontané ce lundi matin. Des Togolais se sont rassemblés devant les locaux de la CENI, pour dénoncer la composition de l’instance chargée d’organiser le « fameux référendum » et les prochaines élections. « L’expression de ce matin, c’est pour dire que nous ne sommes pas d’accord avec la composition actuelle de la CENI. C’est une CENI frauduleuse. Et nous ne sommes pas d’accord avec son fonctionnement. Nous disons également non au référendum », a indiqué un manifestant.

Et quelques minutes après, les forces de l’ordre et de sécurité ont débarqué et dispersé la foule par des grenades lacrymogènes. Mais à en croire certains manifestants, cette manifestation spontanée n’est que le « début du commencement ».

TogoTopInfos.com

RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments

AHATEPHOUN Zokonou madjao on « Agbéyomé Kodjo va prêter serment… »
zenegba kosi Mawuto on La corruption peut se soigner
Amah Komlan on Une force de proposition
IGNACE ÉVARISTE VALÈRE TCHIAKPE on Faure Gnassingbé à la barre au Nigéria 9 octobre 2018
ABOUDOUBAYE ABDEL LATIF on La pression populaire reprend dans les rues
Innocent LeSage on La voie de la raison