Togo/Crise: Akila-Esso François Boko et Kofi Yamgnane appelés au secours…

Togo/Crise: Akila-Esso François Boko et Kofi Yamgnane appelés au secours…Désigné par ses pairs de la sous-région, le président ghanéen Nana Akufo Ado s’active pour la résolution de la crise qui dure depuis plusieurs mois. Selon les informations, des togolais de la diaspora seraient appelés à aider pour le dénouement de la situation. Il s’agit de personnalités politiques, Akila-Esso François Boko et Kofi Yamgnane.

Ces deux togolais de la diaspora seraient sollicités à cause de leur parcours et de leur connaissance des différentes parties prenantes de la crise. Le premier Akila-Esso François Boko, avocat et homme politique, il fut ministre de l’intérieur de 2002 à 2005. Ce dernier à la veille de la présidentielle de 2005, a démissionné de son poste pour s’exiler en France, tout en avertissant d’un massacre qui se préparait cette année.

Le second homme renfort, Kofi Yamgnane le franco-togolais a été candidat à la présidentielle (2005, 2010), mais a vu ses dossiers rejetés deux fois successives, en raison d’un « doute sur son identité ».

De l’autre côté, le président de l’Union Africaine Alpha Condé joue sa partition. Il a reçu hier mardi, deux leaders de la coalition de l’opposition, Tikpi Atchadam et Brigitte Adjamagbo-Johnson.

Notons que l’opposition quant à elle, poursuit ses manifestations. Ce samedi 25 novembre, elle sera de nouveau dans les rues.

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.