Togo/Colloque sur la Constitution de 1992 à l’UL: Edem Kodjo n’y répondra pas

0
441

Togo/Colloque sur la Constitution de 1992 à l’UL: Edem Kodjo n’y répondra pasAnnoncé comme l’un des orateurs au colloque international sur les 25 ans après l’adoption de la constitution de 1992 qui se tiendra à l’Université de Lomé (UL), Edem Kodjo n’y sera pas. Il vient de décliner sa participation à ce colloque sans pour autant donner les raisons de cette décision.

« Edem K. KODJO, décline sa participation au Colloque international de Lomé centré sur le thème «Les vingt-cinq ans de la Constitution de la IVème République du Togo, 14 octobre 1992-14 octobre 2017. Il souhaite de fructueux échanges à tous les participants», lit-on dans le communiqué publié à cet effet.

D’après les observateurs, ce colloque dont on ne connait n’est pas les tenants, est vivement critiqué. Car ils estiment qu’il y a eu trop de débat (forums, ateliers, commissions…) autour des questions des réformes, et cela depuis plus de 10 ans.

Il faut noter que plusieurs personnalités sont annoncées pour ce colloque au rang desquelles, Ibn Chambas, Mme Awa Nana…

TogoTopInfos.com