Togo-YAKOUBOU Abdoul-Moutawakilou sera inhumé ce vendredi

Le Secrétaire général du Parti National Panafricain (PNP) section Kpalimé, YAKOUBOU Abdoul-Moutawakilou, décédé hier jeudi au CHU Sylvanus Olympio, sera inhumé ce vendredi, apprend-on.

Selon les informations, l’illustre disparu sera conduit à sa dernière demeure ce vendredi 27 août 2021, après la prière de 13 heures à la grande mosquée d’Agoè-Zongo.

Pour rappel, l’homme politique a été arrêté par le régime le 25 janvier 2020, détenu en prison et remis en liberté provisoire en juillet 2021 dernier pour des raisons de santé.

Dans une déclaration, le Comité de libération des prisonniers politiques (CLP) a exprimé sa colère et son indignation et « dénoncé avec la plus grande vigueur l’arrestation, la détention arbitraire, les tortures et autres traitements cruels, inhumains et dégradants qui lui ont été infligés tout au long de sa détention et qui sont la principale cause de sa maladie et de son décès ».

A l’occasion, le CLP exige la libération sans condition de tous les prisonniers politiques du pays.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.