Togo-Wilfrid Mbappé en séjour à Lomé

Le père du prodige attaquant du Paris Saint-Germain (PSG) séjourne actuellement à Lomé. Il a notamment visité le centre de formation Swallwos.

Wilfrid Mbappé, 51 ans, est arrivé en terre togolaise. Ce lundi 3 octobre, il s’est rendu à l’Académie Swallows (une école de formation dans plusieurs disciplines sportives) pour apprécier ce qui s’y fait. Il en ressort impressionné.

« J’ai un très bon retour de ce que j’ai vu. Beaucoup de choses sont en train d’être mises en place. Les enfants ont de quoi à bien travailler sportivement que scolairement. Parce que tous ne deviendront pas de grands sportifs. J’espère que tous deviendront des hommes et des femmes. C’est ce qui est important. Il faut que l’Académie continue de faire ce qu’elle fait déjà. Je viens d’écouter le projet qu’ils mettent en place. Ça correspond à ce que j’avais mis en place dans mon Académie à Bondy. Il n’y a pas de recette miracle. C’est de croire en ce qu’on fait et s’entourer des hommes compétents et de continuer à travailler. Les choses sont bien faites ici et je n’ai aucune inquiétude », s’enflamme le père du buteur du PSG, promettant son séjour.

Wilfrid Mbappé fait partie des consultants recrutés par la chaîne New World Sport basée à Lomé dans le cadre de la diffusion des matches de la phase finale de la prochaine Coupe du monde, Qatar 2022, pour les pays francophones de l’Afrique sub-saharienne.

Source : icilome.com