Trois Togolaises entrepreneurs participent cette année 2020 à la phase finale de la compétition internationale initiée par la fondation Women in Africa (WIA). Il s’agit d’Ayawa Alognon, Mawuto Victoire Agbemehin et Amina Ouro-Agoro.
Ces trois femmes togolaises sont classées parmi les meilleures entrepreneuses africaines. Chacune d’elles est porteuse d’un projet ambitieux.
Par exemple, le projet d’Ayawa Alognon consiste à vendre des produits locaux fait-main en édition limitée, ceci pour soutenir les couches vulnérables.
Victoire Agbemehin, elle, veut développer sa propre agence de photographie vidéographie, graphisme et de communication baptisée Happuc Company.
Le projet d’Amina est surtout axé sur l’agriculture. Elle fait la transformation des tubercules et de la banane plantain et farine de haute qualité sans gluten.
Notons que sur les 1 672 dossiers provenant des 54 pays d’Afrique, 143 sont retenus pour cette phase finale. La compétition initiée par la fondation Women in Africa (WIA) vise à promouvoir la gente féminine af-
Source : icilome.com