Togo/ Voici pourquoi l’imam Alfa Hassan Mollah a été arrêté : Les explications de Yark Damehame

Togo/ Voici pourquoi l’imam Alfa Hassan Mollah a été arrêté : Les explications de Yark Damehame L’arrestation de l’imam Alfa Hassan Mollah, conseiller au Parti National Panafricain, la nuit dernière dans la ville de Sokodé a déclenché plusieurs réactions. Beaucoup s’interrogent sur les raisons de cette interpellation brusque. Le  ministre de la sécurité a donc apporté des éclaircissements sur le sujet. Et une seule conclusion se dégage : cette arrestation n’est pas fortuite.

Selon Yark Damehame, le prêtre musulman a été arrêté pour ses « actes d’entrave au processus de paix ». «  Ses prêches incitent à la haine et au trouble à l’ordre public. Il a été plusieurs fois rappelé à l’ordre par l’Union Musulmane du Togo et par de hauts dignitaires religieux de la ville de sokodé », en vain » a laissé entendre le ministre de la sécurité sur une radio privée de la place .

« Ces prêches sont très mauvaises (…) il appelle à la violence et au meurtre… Le comble c’est le vendredi dernier lors de la grande prière où il a appelé les fidèles à tuer les militaires… Et c’est la justice qui a demandé à la gendarmerie de l’interpeller. Ses audios de la prêche ont été écoutés par le parquet », a poursuivi le colonel.

Le ministre de la  sécurité a tenu à faire la part des choses dans son intervention « ce n’est pas son appartenance au PNP de Tikpi Atchadam qui lui a couté cette interpellation mais son appel au soulèvement populaire » a-t-il précisé.

 

 

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.