Togo – Violences faites aux femmes : Faure Gnassingbé appelle à la mobilisation

A l’occasion de la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes célébrée ce mercredi, Faure Gnassingbé a appelé à combattre le mal « sous toutes ses formes ».

« La violence faite aux femmes questionne, au-delà du genre, notre humanité même. Elle doit être combattue sous toutes ses formes et éradiquée de nos sociétés », a écrit le chef de l’État togolais sur Twitter.

Puis d’ajouter : « Avec le Gouvernement Togolais nous renouvelons notre engagement à faire de l’élimination des violences basées sur le genre une priorité ».

Célébrée le 25 novembre 2020 de chaque année, sur proposition de la République dominicaine, la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes bénéficie du soutien de l’Organisation des Nations unies. Elle est dédiée à la sensibilisation contre la violence faite aux femmes.

Cette date trouve son origine dans l’assassinat le 25 novembre 1960 des trois sœurs Mirabal, militantes politiques dominicaines. Assass-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.