Togo-Vie chère : Dr Tsolényanou pour l’augmentation du SMIG et des salaires

Au Togo, la vie devient de plus en plus chère avec l’augmentation vertigineuse des prix des produits de premières nécessités et des produits pétroliers. Sur son compte Twitter, Dr Gilbert Tsolényanou fait des propositions concrètes pouvant soulager la situation.

« Durant la pandémie à COVID-19 et récemment vie chère, le gouvernement togolais a pris des mesures pour soutenir les couches vulnérables, ce qui est louable. La persistance de la crise actuelle érode terriblement le pouvoir d’achat de l’ensemble des Togolais, en particulier les travailleurs du public, du privé et les retraités, devant l’inflation explosive, par l’augmentation des prix des produits de première nécessité et de toutes les prestations », tout augure « de lendemains incertains dans le monde du travail », a posté le Secrétaire général du Syndicat national des praticiens hospitaliers du Togo (SYNPHOT)

Pour lui, « d’autres mesures générales additionnelles par le gouvernement togolais sont donc nécessaires voire vitales pour soutenir le pouvoir d’achat et maintenir l’économie ».

« Ces mesures doivent profiter aussi bien aux entreprises qu’aux travailleurs. Face à l’inflation déjà existante: Augmenter le SMIG, les salaires et toutes autres mesures pouvant relever le pouvoir d’achat et éviter son érosion aiguë », a-t-il proposé.

Il recommande aussi de « réduire l’inflation en contrôlant drastiquement les prix des produits et prestations sur le marché et en luttant contre la spéculation cupide par un plafonnement au besoin ».

Source : icilome.com